Vent de Bohème

Presser le mot bohème et en retenir son délicieux arôme : un festin de couleurs, de beautés, d'évasion, une vie de liberté, de joie et de partage. (s?)Inspirer, créer et diffuser de jolis objets aux imprimés fleuris qui vous enchanteront.
 

La marque Vent de bohème est une jeune marque française née de la rencontre de deux esprits créatifs et curieux.
 

Réunis par une même vision de la vie, un goût partagé pour les voyages, les tissus, les idées nouvelles et une irrésistible envie de sortir des sentiers battus Karine montpelliéraine et Patrick, toulousain se retrouvent dans l'expression d'un graphisme coloré aux influences multiples.


"Je retiens de mes voyages de par le monde toujours la même chose: de la beauté, des rires et du partage. L'inspiration peut venir d'une rencontre, d"un tissu ou d"un jardin. Nos créations sont nées de cet émerveillement pour toutes choses. Ils seront je l'espère, quelques unes de ces petites joies qui remplissent notre monde", explique Karine co-créatrice de Vent de bohème.


Par une lourde nuit d'été, l'éventail anime leur premières inspirations, devient leur premier outil d'expression. L'aventure débute...


La création et la fabrication des accessoires Vent de bohème sont réalisées en France ou en Europe, pas plus loin...Tous les accessoires sont entièrement réalisés en bois et coton. Les bois sont issus des forêts gérées durablement et labellisés FSC (Forest Stewardship Council), dont les normes sont les plus exigeantes en matière de gestion forestières.


Parce que nous pensons que la responsabilité environnementale est un devoir des entrepreneurs d'aujourd'hui, nous inscrivons la marque Vent de bohème dans une démarche éco-responsable engagée. De là est née l'envie: "Pour chaque produit acheté, un arbre est planté en France".


En collaboration avec l'entreprise Naudet, leader français du reboisement, nous compensons les ressources utilisées en menant des projets de reforestation en France. L'engagement d'un arbre planté pour un produit acheté permet à Vent de bohème de participer à la protection de la biodiversité et de sa faune associée, et ainsi de maintenir l'héritage des générations futures.


Et Quelle joie pour Vent de bohème de semer des objets fleuris mais également de vraies graines porteuses de vie, de respect et d'espoir.


Les Articles de ce créateur :