The Base Project

The Base Project est une marque engagée qui fait le pont entre les artisans des pays en développement et les marchés occidentaux. Grâce à leurs produits, ils créent des emplois et investissent dans des projets de développement solidaire.The Base project

Entre le vaste désert du Kalahari et la côte sauvage de l'océan Atlantique se trouve la Namibie. Tout au Nord, niché le long de la frontière de l'Angola se trouve la région de Kunene. Il s'agit d'une partie du pays célèbre pour ses paysages spectaculaires, pour sa faune abondante  et ses riches traditions culturelles. Longtemps négligée, cette région souffre de problèmes humanitaires : chômage endémique, accès limité à l'éducation, propagation persistante du VIH et fréquentes pénuries de nourriture et d’eau. Les premiers partenaires de The Base Project ont été deux coopératives artisanales appartenant à deux tribus de Kunene : les Himba et les Herero. Ces artisans entrepreneurs découpent à la main des bracelets et en ont fait un moyen de soutenir leur famille ainsi que leur communauté. The Base Project a établi un partenariat avec ces artisans pour concevoir et produire la première ligne de bracelets « upcyclés », c’est-à-dire réalisés à partir de la réutilisation de matériaux usagés. La collection est constituée de 14 bracelets unisexes sculptés à la main. Des tuyaux en plastique mis au rebut sont récupérés et sculptés par les artisans. Les couleurs uniques des bracelets sont le résultat combiné de l'exposition solaire et de la couleur ocre du sol teinté d'un rouge profond. L'esthétique des bracelets est comparable à celle de l'os ou la corne, mais aucun animal n’a été lésé dans le processus. L’inspiration des dessins provient de la faune, des paysages et de l’histoire très riche des tribus de la région. 
Les bracelets « The Base project » sont des produits du commerce équitable : ils fournissent aux artisans un revenu supplémentaire pour les frais de scolarité, les soins de santé  et la nourriture. Fondée par des frères jumeaux entrepreneurs, Chris et Doug Akin, The Base Project  investit en outre une partie de chaque achat dans des projets de développement communautaire dans la région du Nord de la Namibie. « Wear your Impact » est leur credo. 

Les Articles de ce créateur :

Pas de produit pour cette marque.