Ouma productions

Ouma productions charpoy

Stéphanie de Saint-Simon, la créatrice de Ouma productions, a commencé à faire de la déco pour les Fêtes du Carrosse, une société d’organisation d’évènements & de réception créée en 1991. Pendant 15 ans, il a fallu qu'elle invente des ambiances chaque fois différentes pour ses clients très fidèles qu’elle devait à chaque fois étonner.


Après plusieurs voyages en Inde, elle a eu envie d’importer leurs étonnants objets de bazar en France et c’est à cette occasion qu’elle a fait ses premières interprétations des charpoys, ces lits de rue très basiques, indissociables du paysage indien. Le "charpoy", qui signifie littéralement "4 pieds" est un lit fabriqué à partir d'un cadre de bois sur lequel sont tendues des cordes ou sangles tressées, c'est une pièce essentielle du mobilier indien.


La rencontre avec des partenaires de qualité, des artisans talentueux et un certain succès l’ont convaincue de continuer. Depuis, inspirée de la très créative et fantaisiste rue indienne, elle dessine ce qu’elle aimerait mettre chez elle et le présente sur des salons professionnels et grand public.

Les Articles de ce créateur :