Inaden

Des sacs et accessoires au design épuré, Crafted with love in Africa...
Sac seau en cuir gris et tissu ethnique INADEN 

Inaden signifie « Artisans » dans la langue des Touaregs, peuple nomade d’Afrique. Comme un talisman, ce nom évoque toutes ces mains artisanes qui, depuis le temps des légendes, travaillent et façonnent la terre, le bois et bien d’autres matières pour en faire naître des objets de vie quotidienne.


Façonnés avec soin en Afrique, les objets Inaden se veulent les compagnons d’une vie urbaine, souvent trépidante, parfois nonchalante… Mais où la curiosité ouvre toujours bien grand les horizons.


Inaden… Le chuchoter, c’est déjà un peu voyager.
Pour Inaden, le travail du cuir est une évidence : matière qui raconte et se raconte à travers sa patine, toujours unique comme une empreinte du temps et des lieux parcourus.


Quelques lignes qui se croisent et des couleurs épicées qui se mélangent…Voilà la signature de Inaden qui imagine des sacs et des accessoires au design épuré, sans chichi ni bling bling… Des compagnons solides et légers, parfaits pour vagabonder partout ! La collection est entièrement coordonnable et se décline en une ligne de sacs et pochettes aux volumes « minis » ou plus « maxis » pour s’adapter à tous les instants qui dessinent une vie urbaine.


Et comme une invitation au voyage, tous les modèles portent des noms venus d’Afrique.

Inaden file à contre-courant des idées reçues en faisant le pari du « made in Africa » là où on ne l’attend pas. Toute la production est réalisée en Ethiopie, dans un petit atelier familial à Addis-Abeba. Là-bas, une dizaine d’artisans coupent puis façonnent à la main chaque pièce de nos collections.


Pour ses collections, Inaden privilégie les matières premières locales. Ainsi, les cuirs utilisés sont des cuirs naturels, issus des cheptels d’Ethiopie, soigneusement sélectionnés pour leur qualité. Loin d’une production massive, notre attention se porte sur une production qualitative pour valoriser matière premières et savoir-faire locaux. Chaque pièce porte la singularité d’un « fait main » qui la rend unique.

Les Articles de ce créateur :

Pas de produit pour cette marque.