Sans Arcidet Collection

Créé en 2000, Sans Arcidet Collection (S.A.C.) est une marque d’accessoires de mode (sacs, pochettes et chapeaux) en raphia, fabriqués à Madagascar, fondée par trois sœurs ayant vécu toute leur enfance entre Paris et l’île aux baobabs.
 

Dès ses débuts, Sans Arcidet offre un mélange de matières : raphia, cuir, corne, métal, tissu… et de formes, allié à un sens inné de la modernité et de l'intemporel.


Le raphia provient du parc national malgache (région de Majunga). Il est acheté directement auprès des collecteurs et sans intermédiaire.


Près de 400 artisans malgaches fabriquent à la main dans leurs maisons les sacs et pochettes Sans Arcidet. Sans Arcidet s’engage depuis la fin des années 2000 à la création et au développement de coopératives à Madagascar. Les objectifs de Sans Arcidet sont d’autonomiser les artisans dans la gestion de leur activité, de leur faire acquérir un véritable statut social avec un accès aux soins de santé et de leur permettre de continuer à vivre dans leur village et chez eux selon leurs habitudes.


Sensible à l’environnement, Sans Arcidet a créé également un système d’épuration des eaux de ses ateliers, afin de préserver le lac et les rizières avoisinantes.

Les Articles de ce créateur :