Charly James

Créée en Février 2013, la marque Charly James, c'est un univers de bijoux en cuir coloré et en métal plaqué or dans un esprit graphique et moderne, imaginé par la créatrice Fanny Doriath. 
 

Professeur de français passionnée de littérature, elle a souhaité allier ses deux passions dans un seul et même projet : « Charly James ». Charly pour « Charlie et la Chocolaterie » et James pour « James et la grosse pêche » deux romans de Roald Dhal, auteur pour enfants.


Tous ses bijoux sont uniques et réalisés à la main dans son atelier parisien. Ils sont pensés en termes de poids (légèreté du cuir) et de forme pour un équilibre à la fois graphique et romantique. Chaque morceau de cuir est minutieusement sélectionné pour son épaisseur, son grain et sa qualité.


Les associations et les jeux de couleurs variées offrent de multiples palettes, combinaisons de couleurs chaudes (jaune soleil, orange corail…), comme de couleurs froides ( mûre, marine, violet encre…) qui se portent été comme hiver, « coolisant » une petite robe noire, ou bien éclairant l’éternel duo jean-tee shirt.


Chaque pièce de la collection se trouve au carrefour de plusieurs influences, mêlant tantôt une inspiration art déco, tantôt une expression ethnique… et tire son nom de l’héritage littéraire français, faisant revivre les différentes héroïnes célèbres à la fois pour leur beauté, leur caractère et leur indépendance contemporaine.


Frangé, perforé, brut, articulé et sans cesse en mouvement, accompagné de pierres et perles fines, de liens soyeux, l’authenticité du cuir s’amuse avec les dorures précieuses du métal.


La ligne d’ensemble s’adapte à chaque ovale de visage et met en valeur autant le corps que la matière, la longueur et la couleur du cheveu, pour dévoiler une nuque ou se fondre dans une mèche, afin que le naturel du matériau principal, le cuir, réponde à la texture de la peau de chaque femme. Il apporte à la fois nonchalance et sophistication, audace et modernité.

Les Articles de ce créateur :

Pas de produit pour cette marque.