ZEDE

Situé au coeur de Paris, ZEDE crée des sacs inspirés du quotidien afin de faciliter les déplacements. La marque propose des sacs pratiques au look urbain-chic pour les hommes et femmes néo-nomades, des sacs authentiques, à l'esprit baroudeur, mais définitivement urbain.
 

L'ENTREPRENEURIAT, UNE HISTOIRE DE FAMILLE
Issus d’une famille d’entrepreneurs en maroquinerie, c’est tout naturellement qu'Elisabeth et Dominique décident de lancer leur propre marque après leurs études respectives en école de commerce. Un chemin qui semble évident pour ces frère et sœur passionnés de mode, qui décident de reprendre l’héritage familial pour créer une marque moderne aux accessoires chics, urbains et accessibles.


L’HÉRITAGE D'UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE
30 ans de métier et de savoir-faire accumulés auprès des plus grands. Arrivés en France dans les années 70, leurs parents trouvent un premier travail dans la confection de sacs dans un petit atelier parisien. Ils se découvrent une passion pour le métier et décident quelques années plus tard d’ouvrir leur propre atelier situé en plein cœur du Marais. Ils travaillent alors avec de grandes marques de la mode et de la maroquinerie. C’est dans cet environnement embaumé par l’odeur du cuir que grandissent Dominique et Elisabeth qui utilisent les machines à coudre et les presses comme leur terrain de jeu. Ils y développent l’amour des belles matières et apprennent les étapes de fabrication qui n’ont plus aucun secret pour eux.


LE CONCEPT EN UNE PHRASE
Des sacs à la fois pratiques, faciles à porter et chics pour affronter le rythme effréné de la vie urbaine, qu’on emmènera également en vacances parce que c’est tellement pratique et parce qu’il n’y a pas de raison d’en profiter qu’en ville.


LE NOM "ZEDE"
ZEDE provient de l’initial du nom de famille des fondateurs, « Z ». C’est par une heureuse coïncidence que les initiales de leurs prénoms, Elisabeth et Dominique, complètent parfaitement le nom de la marque.


LE PETIT DÉTAIL
Chaque modèle porte le nom d’un endroit de Paris cher aux fondateurs de la marque.


CONSÉCRATION
Le modèle Saint-Lazare a été porté par Pierre Niney dans le film « Un Homme Idéal » de Yann Gozlan. Il y dévoile un style décontracté chic tout à fait dans l’esprit de la marque. On ne pouvait rêver mieux en égérie !

Les Articles de ce créateur :