Phacélie Origami

Phacélie Origami, des créations originales et raffinées en papier japonais, empreintes de délicatesse et de poésie !
 

Evadez-vous au pays du soleil levant avec ces bijoux aériens et gracieux 100 % faits main en France en origami et papier japonais !

Phacélie est née de la passion de sa créatrice, Charlotte Cazorla, pour le Japon, les origamis et les petits papiers. L'envie de réaliser des bijoux poétiques, raffinés et légers comme une plume s'est imposée avec la confection de tout petits origamis. Plaisir de contempler, découper, plier, assortir les couleurs, assembler... pour créer des petites merveilles miniatures sous forme de boucles d'oreille principalement.

Les origamis sont essentiellement fabriqués à partir de petits carrés de 3 x 3 cm. Au final, ils mesurent entre 1 et 2 cm. Grues, étoiles, poissons, colombes... sont prêts à venir se poser délicatement sur vos oreilles ou autour de cou !

Les créations sont pensées et fabriquées dans son atelier lyonnais, exclusivement à partir de papier traditionnel japonais washi. Ce magnifique papier est élaboré à base de fibres de mûrier et est bien connu pour sa résistance, sa souplesse et l'intensité de ses coloris. Chaque création est unique, le papier n'étant jamais exactement plié au même endroit. Charlotte choisit avec soin d'y associer des petites pampilles, des sequins en émail, des créoles...

Elle réalise également des guirlandes d'origamis ainsi que des bijoux assortis aux boucles d'oreilles : bagues, bracelets et pendentifs en utilisant le même papier. Celui-ci est joliment mis en valeur sous un cabochon de verre par un effet loupe.

Les métaux utilisés (principlament le laiton mais aussi l'argent massif 925 et le gold filled) sont de qualité et ne contiennent pas de nickel, de plomb ni de cadmium. Les crochets en laiton sont fabriqués en France.

Les origamis sont soigneusement pliés à la main et sont protégés des UV par une couche de vernis transparent permettant une tenue dans le temps.

Pour encore plus de raffinement, les bijoux sont livrés dans une petite boîte en papier washi assorti.

Les Articles de ce créateur :

Pas de produit pour cette marque.