Agrandir

Tapis Boucharouette violet et vert anis à losanges

Fabriqué à partir de matériaux naturels ou recyclés

Tapis Boucharouette violet et vert anis à losanges (symbole de la femme chez les Berbères) tour en créneaux verts pomme Ce tapis berbère tissé à partir de fils de coton serrés est très joyeux. Il ira très bien dans la chambre d'un enfant. Pièce unique. 100% coton. Dimensions : 1,75 m x 1 m.

en savoir plus

250,00 €

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 250 points de fidélité. Votre panier totalisera 250 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 12,50 €.


Les tapis boucharouette sont confectionnés par les femmes berbères depuis les années 1970 au Maroc, depuis l'arrivée du prêt-à-porter. Les femmes berbères tissaient à la main ces tapis de "bout de chiffons" (Boucharouette signifie "Bouts de chiffon" en arabe) avec les vieux vêtements de leur mari, de leurs enfants... mais les ont cachés jusque dans les années 2000. Elles en avaient honte parce qu'il était considéré comme le tapis du pauvre, réalisé à partir de chutes de tissus récupérés ça et là.... Jusqu'en 2006 où le premier tapis boucharouette a été remarqué par un amateur d'art à la criée de Marrakech, qui a depuis fondé le Musée du Boucharouette, à Marrakech (à visiter absolument !). Certains tapis boucharouette sont, en effet, de véritables oeuvres d'art et racontent une histoire. Tous les motifs et couleurs ont leur signification. Les tapis boucharouette ont l'avantage de s'acclimater parfaitement dans nos intérieurs vintage ou contemporains. Il est même possible de les accrocher au mur. On les appelle bien les "tapis-tableaux" !