Monduni

A l'origine de Monduni, marque d'accessoires issus du commerce équitable, il y a Magalie Jauron, une jeune entrepreneuse qui, lors d'un voyage en Afrique australe, découvre le Swaziland, ce petit pays montagneux enclavé à l'intérieur de l'Afrique du Sud. Un pays qui regorge d'artisans très talentueux dont Magalie a l'idée de faire découvrir leurs créations en France.
Monduni, bijoux africains éthiques

Fondée en 2015, Monduni est une entreprise de l'économie sociale et solidaire et applique les principes du commerce équitable : respect de l'humain et de l'environnement, préfinancement de 50% à la commande...

Les bijoux africains ramenés par Monduni sont tous empreints d'une histoire forte, d'une identité culturelle et d'une réelle authenticité. Les artisans sont les designers et les matières ne sont que des matières naturelles ou recyclées.

Cabane Indigo a notamment craqué pour l'histoire de Mduduzi, ce fils de fermier, qui décide de récupérer les os et cornes des vaches de la ferme pour en faire des boucles d'oreilles et des colliers à base de laiton. Les bijoux de Mduduzi possèdent un design très contemporain et original et sont si élégants que son succès en France lui permet non seulement de vivre décemment de son travail, mais lui a également permis de recruter d'autres artisans pour l'aider dans son travail.

Il faut citer aussi les bracelets réalisés par l'ethnie Himba dans une région reculée et pauvre du Nord-Ouest de la Namibie, la région Kunene. Ces bracelets Himbas sont issus de la récupération de tuyaux en PVC laissés à l'abandon, qui sont plongés dans la terre avec de l'eau pour leur donner cette couleur marron qui va jusqu'au noir. Ils sont ensuite gravés de dessins inspirés par leur quotidien : rivière Kunene, python, dents de crocodile...


Des bijoux qui ont une jolie âme voyageuse...

Les Articles de ce créateur :

Pas de produit pour cette marque.